Première épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2020 sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17)

image_pdfimage_print

Enfin, la première épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine !!
C’est sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE, sous la direction de course de Michel FEVRES et Laurent BARATEAU au chronométrage, que c’est déroulée la première course du Trophée le 09 août 2020. Bien que cette date au mois d’août était risquée au niveau de la participation. Soixante et onze pilotes avaient fait le déplacement. Un weekend ensoleillé et très chaud. L’ensemble des participants et des officiels ont souffert de cette chaleur caniculaire. Mais tout le monde était heureux de retrouver la compétition. Encore un grand merci aux bénévoles sans qui cette course n’aurait pas pu se réaliser et en particulier à la nouvelle équipe de l’ASK ST GENIS qui a u parfaitement organiser cette épreuve dans les conditions particulièrement difficiles que nous connaissons.

MINI

5 pilotes. Victoire d’Eliot COMTE devant un surprenant Davy CLAIN MARTIN qui réussit à prendre l’avantage sur Antoine KUENTZ CONDE troisième. Quatrième place pour Charlize ARRIGONI dont c’était la première course et cinquième place pour Leana FEVRES qui s’est arrêtée au dernier tour. Il faut dire que la température était très élevée. Bravo les enfants pour votre sportivité.

JEUNE

11 pilotes. Hugo BASTIT SAINT MARTIN premier devance le plus rapide de la finale Gianni LASSERRE. Troisième place pour Laura GATINEAUD qui tout au long de cette journée a animée cette catégorie. Quatrième Yann BIOJOUT qui n’a pas réussit à se mêler à la lutte finale. Cinquième place pour Mathis LACALMETTE devant Hugo RAMANGALAHY sixième qui nous venait de la région parisienne. Toujours la meilleure catégorie pour les enfants.

SPORT 4 TEMPS

6 pilotes. Belle victoire de Léonard COUTURAS BARTHE, vainqueur du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2019, catégorie JEUNE. Second Grégorie REILLAT qui réussi à suivre le rythme imposé par Léonard. Troisième Mattéo PENNETIER complète ce podium. Quatrième Lenny RAMDOO et cinquième Ohka BEAUQUEL. Chrys FEVRES, le pilote le plus rapide de cette finale a dû abandonner pour des problèmes techniques dès le septième tour. La catégorie SPORT 4 T, une vraie catégorie de promotion économique et accessible techniquement.

SPORT 4 TEMPS MASTER

9 pilotes. Victoire de Jonathan WLOSZCZYNSKI, un nouveau venu dans le kart qui s’est brillamment imposé. Anthony MARQUES second devance Thomas MALLET troisième de retour à la compétition. Quatrième, la aussi un nouveau venu, Jean Claude COQUEREL devant Yannick LABAYE cinquième et Bruno REILLAT sixième.
Meilleurs temps de cette finale pour Tom SCARFE déclassé pour manque de poids alors qu’il était sur le podium !! Cette finale a été quelque peu animée.

SPORT 2 TEMPS

3 pilotes. Victoire d’Hugo PAGES qui devance Raphael FOURNIER, deuxième. Le troisième pilote Mahau BARITEAU à du abandonné au sixième tour, pour un problème technique. A noter que ces trois pilotes venaient de la région parisienne. Merci aux pilotes de cette région d’avoir fait le déplacement en Nouvelle Aquitaine.

SUPER

13 pilotes. Victoire après une belle remonté de Melvin MONNIER le pilote le plus rapide de cette finale. Il devance Dylan MEGE, second, très régulier et vainqueur de la pré finale. Mathias PIERRE, troisième, complète ce podium. Pilote très rapide lui aussi. Quatrième Tomy FERRANT rapide et régulier. Cinquième Alexis PUZANTIAN, vainqueur en 2019 de la catégorie SPORT 4 T du Trophée Nlle Aquitaine. Un très bon résultat pour sa première participation dans cette catégorie et auteur de supers départs. Sixième Guillaume ROY particulièrement heureux d’avoir repris la compétition. Catégorie très rapide et animée.

VITESSE et VITESSE MASTER

06 pilotes. Victoire de Matt PREUVOST toujours aussi rapide. Deuxième place pour Tom PANNETIER devant son frère Marvyn PANNETIER troisième. Erick PREUVOST quatrième devance Antoine BOUCHENOIRE cinquième. Et la surprenante performance de notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE 77 ans qui a fait une finale surprenante, malgré la canicule, il s’est battu jusqu’au bout pour revenir sur Antoine BOUCHENOIRE. Il est dommage que certains pilotes VITESSE ne comprennent pas qu’à l’UFOLEP ils peuvent existés, contrairement a la FFSA ou ils ne peuvent que figurer.

SUPER MASTER

17 pilotes. Cette catégorie a vu la très belle victoire de Jean Benoit SOULARD, le pilote le plus rapide de la finale il devance de très peu Patrick BROVIA second. Thierry DESFORET troisième, meilleurs temps des essais chrono et vainqueur de la première manche et de la pré finale. Quatrième Roman PHELIPPOT très régulier. Cinquième et très bonne place pour un débutant dans la catégorie Franck AYMARD. Sixième et pourtant très rapide Fabrice ROY qui n’a pas supporté la chaleur. La catégorie comptant le plus de pilotes et la plus animée.

RENDEZ VOUS le 13 septembre 2020, sur le circuit de MAGESCQ, pour la deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2020.

Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS https://speedhive.mylaps.com/Events/1791209


Credit Photos : Patrice BOMPAS – KARTING-SUD.COM – Etienne BARTHE