TROPHEE ACADEMIE FIA KARTING – ROUND 3 – Podium français en Académie avec Capietto

image_pdfimage_print

Après la seconde place d’Anthoine Hubert en 2010 et la troisième position obtenue par Erwan Julé en 2012, Macéo Capietto a permis cette année à la France de renouer avec le podium du Trophée Académie FIA Karting*.

Lors des trois épreuves de la saison 2020, le pilote de l’Equipe de France FFSA Espoir Karting Macéo Capietto a fait preuve d’une combativité sans faille aux avant-postes de cette compétition internationale monotype.

« Macéo a été une très bonne recrue pour l’Equipe de France FFSA Espoir Karting », a déclaré Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « Nous avons pu effectuer du très bon travail avec lui grâce à sa confiance en nous. Il avait besoin d’être soutenu et encouragé pour prendre la pleine mesure de ses possibilités et nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à sa progression internationale. Nous continuons à le suivre en vue du prochain Championnat du Monde FIA Karting – Junior au mois de novembre, une compétition dans laquelle il a les moyens de décrocher un très bon résultat ».

4e à Adria (ITA) lors de la course d’ouverture, puis 3e à Genk (BEL), Macéo a malheureusement rencontré plusieurs contretemps pour l’épreuve de clôture à Lonato (ITA). Très rapide dans les manches il réalisait par deux fois le meilleur tour en course, mais des aléas divers le reléguaient en 7e position. Victime d’un accrochage dès le premier tour de la finale, il n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Il terminait pourtant à la 3e position du Trophée, à égalité de points avec le second*.

« Ce fut un week-end difficile », confiait Marc Berteaux. « Sans jamais baisser les bras, Macéo a fourni une belle prestation aussi bien sur le sec que sous la pluie. Dommage qu’il ait dû subir la loi de la course, car il méritait de terminer à la 2e place. C’était un plaisir de travailler avec lui dans une véritable ambiance d’équipe et nous lui adressons toutes nos félicitations ! Nous serons à ses côtés jusqu’au mondial de Portimao (POR), son prochain objectif ».

* résultat en suspens à la suite de l’appel d’un concurrent.

Placée sous le capitanat d’Yvan Muller, l’Équipe de France FFSA Espoir Karting 2020 est composée de Marcus Amand et Macéo Capietto.

Communiqué Pôle Presse FFSA / Photo KSP