Championnat du Sud 3/5 à Ganges Brissac – Carton plein en KA100, nouvelles perfs en Senior et Master pour OKS

Partager

Le déplacement au nord de Montpellier, aux portes des Cévennes, s’est soldé par un total de 4 podiums dont 2 victoires pour le team OKS qui a notamment fait main basse sur les deux catégories KA100 avec Anton Bathedou en 138 et Ethan Chaix en 160. Après trois épreuves, Anton Bathedou, Anthony Chevasson et Anthony Delcurou sont leaders du Championnat avant les deux derniers rendez-vous à Muret et Belmont sur Rance.

KA100 / 138 : Les quatre pilotes dans le top-10

Dans les deux catégories KA100, les pilotes ont droit à deux trains pour les 5 épreuves, en gestion libre. La stratégie choisie par OKS s’est avérée judicieuse, puisque le top-10 a été au rendez-vous pour tous les pilotes inscrits en 138. Il a fallu en effet gérer les écarts chronométriques avec certains pilotes lorsque qu’ils étaient équipés de pneus neufs… ou pas !

En gagnant la super manche, Anton Bathedou récupérait la pole de la finale, qu’il dominait de bout en bout. Bathedou a ainsi augmenté son avance en tête du Championnat. Derrière, Jaouen Accard, Anthony Bracale et Alexandre Mention ont tous gagné des places lors d’une finale maîtrisée.

Jaouen a eu le plaisir de monter sur la 3e marche du podium. Partis 11e et 12e, Anthony et Alexandre sont respectivement remontés 6e et 7e.

KA100 / 160 : Retour gagnant d’Ethan Chaix

Quelle finale d’Ethan Chaix ! 2e à l’issue des manches, il a dû renoncer en super manche et a reculé 5e de sa catégorie sur la grille de la finale, mais aussi 19e au scratch avec beaucoup de KA138 sur sa route ! Il atteignait finalement son objectif en reprenant 10 places dans le peloton et en s’imposant pour un petit dixième avec le meilleur tour en course.

Moins de réussite pour Anthony Chevasson, constamment dans le top-3 de sa catégorie mais contraint à l’abandon en finale. Anthony reste toutefois un solide leader au classement du Championnat du Sud.

Senior : Castrovillari le plus rapide en course

Le jeune Vincent Castrovillari continue de démontrer sa pointe de vitesse. Entre la manche 1 et la finale, il s’est offert le meilleur temps absolu en super manche en 51”082. Il pouvait regretter son abandon en manche 1 qui ne l’a fait partir que 9e en finale. En dépit d’un départ compliqué l’ayant repoussé P13, il est revenu comme une flèche en 5e position.

Jules Lagarrigue a réalisé de brillantes prestations, notamment en manche 1 et super manche, ce qui lui offrait la 4e place à l’aube de la finale. L’extérieur de la grille n’est jamais idéal et Jules chutait 11e dès le premier tour. C’est à cette place qui ralliait l’arrivée, alors qu’il méritait mieux !

Master : Anthony Delcurou, roi des meilleurs tours

Auteur de la pole position, Anthony a signé tous les meilleurs temps du meeting, dans les deux manches, en super manche et en finale. Son adversaire direct lui a mené la vie dure. Un coup à toi, un coup à moi, Anthony Delcurou a fini par décrocher la 2e place. Il occupe toujours largement la tête du Championnat du Sud.

Récap :

KA100 – 138

  • P1 Anton Bathedou & P1 au Championnat
  • P3 Jaouen Accard & P4 au Championnat
  • P6 Anthony Bracale & P6 au Championnat
  • P7 Alexandre Mention & P9 au Championnat

KA100 – 160

  • P1 Ethan Chaix & P5 au Championnat
  • P29 Anthony Chevasson & P1 au Championnat

Senior

  • P5 Vincent Castrovillari & P5 au Championnat
  • P11 Jules Lagarrigue & P13 au Championnat

Master

  • P2 Anthony Delcurou & P1 au Championnat

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com

Clin d’œil à Anton Bathedou

Du 2 au 4 mai, Anton a relevé le défi de s’engager à la fois en X30 Junior et en KA100/145 lors de la 2e épreuve de la IAME Series Benelux. A Ostricourt, il a largement gagné sa place finale en X30 Junior, mais devait hélas renoncer. En KA100 en revanche, il a brillé face à un plateau relevé, terminant sur la 2e marche du podium. Bravo Anton !