IAME Series France à Château-Gaillard – Nouvelle domination pour Rouchy et nombreux top-6 pour les moteurs siglés OKS

Partager

Les grands espaces du circuit du Bugey et son long tracé de 1700 mètres sur lequel les temps au tour dépassent 1’05 ont permis aux meilleurs moteurs de s’illustrer et ce fut le cas du côté des pilotes utilisant les IAME du motoriste toulousain: victoire avec Rouchy, 2e place avec Coiron, 4e pour Chanteloup, 6e pour Bathedou et Castrovillari ou encore 7e pour Gorgues. Un bilan clairement positif à l’issue de ce déplacement en Rhône-Alpes…

Jeoffrey Rouchy, P1 dans l’Ain !

Après sa victoire à Varennes en mai, Jeoffrey avait pris la tête de la IAME Series France en X30 Master. A Château-Gaillard, il a consolidé son leadership en récidivant avec la manière et le talent. Auteur de la pole position, il a passé son week-end en tirant ses adversaires derrière lui et leur a toujours résisté avec une implacable compétitivité. Il a ainsi gagné les trois manches, la super manche et la finale sans faiblir ! Son CRG, le seul à l’arrivée de la finale Master-Gentleman, s’est avéré diabolique…

Vincent Castrovillari, de P14 à P6 en X30 Senior

Pointé deux fois dans le top-6 lors des essais libres, Vincent a mis du temps à revenir à cette place en raison d’un chrono en dessous de ses ambitions et d’un incident au départ d’une manche. Son niveau de performance lui a permis de remonter brillamment 6e de la finale alors qu’il ne partait que 14e.

Magnifique podium pour Léonard Coiron en KA100/160

Retenu par des examens et absent le vendredi, Léonard a vite été plongé dans le bain de la course. Il a donc cherché à progresser à chaque manche et en super manche, marquée par des hauts et des bas. Cela ne l’a pas empêché de réussir une magnifique finale dans les temps des meilleurs. Revenu non loin du groupe de tête au fil de la finale, il a parfaitement géré la fin de course pour monter sur la 2e marche du podium.

Un podium final toujours en vue Anton Bathedou en KA100/138

Deux fois P1, deux fois P3, P6 et P2 des essais libres le vendredi, et encore P4 de la session précédant les essais chronos, Anton est passé à côté de sa séance de qualification. Sa 14e place l’a mis en difficulté pour la suite de la manifestation. Il a ensuite signé de belles remontées dans les manches, mais deux pénalités de spoiler ont contrarié sa progression. Cela s’améliorait le dimanche. P5 en super manche (+4), il pointait 4e en finale, mais perdait deux places lors d’un ultime affrontement dans les derniers tours de la finale. Sa 6e place lui permet toutefois de rester en lice pour le podium final de la série.

Chanteloup et Gorgues aux avant-postes avec les moteurs OKS

Outre Anton Bathedou, deux autres moteurs peaufinés par Thierry Estre pointaient dans le top-7 de la finale en KA100/138. Excellent P2 aux chronos, Maxime Gorgues a connu quelques déboires dans les manches, au point de se retrouver P16 sur la grille de la finale. Il signait le 5e meilleur tour en course, à 2 millièmes de celui du vainqueur, et remontait 7e.

Rapide, constant et efficace, Tom Chanteloup a passé son week-end dans le groupe de tête. Revenu P4 après les manches, il bouclait sa finale à cette même place après avoir décroché une encourageante 3e position en super manche.

Communiqué OKS