Pour Thiago Arechaga Rousseau, le 4e round du Championnat du Sud représentait un important rendez-vous à domicile à ne pas manquer, puisque l’épreuve avait lieu les 23 et 24 mai dans son département de l’Hérault, sur le circuit de Ganges-Brissac. La motivation était au rendez-vous pour le pilote de la ville de Villeneuve les Maguelone, qui a encore dévoilé un fort potentiel et un sacré tempérament dans la catégorie Nationale malgré son jeune âge.
12 ans et déjà très compétitif
Thiago Arechaga Rousseau est engagé en 2026 en Nationale, là où l’on retrouve les meilleurs espoirs français âgés de 12 à 17 ans. Il fait partie des plus jeunes et beaucoup de ses adversaires possèdent bien plus d’expérience. Cependant, le pilote de la région de Montpellier progresse à grande vitesse avec une motivation sans faille. “Mes moyens financiers ne me permettent pas d’intégrer un team professionnel, alors je me donne à fond avec mon entourage pour me mettre en valeur. Je n’ai que 12 ans et j’ai encore une importante marge de progression,” a déclaré Thiago.
2 top-10 pour débuter l’épreuve
“Je me suis retrouvé impliqué dans un accrochage dès la 1ère manche de qualification. Heureusement, la direction de course a brandi le drapeau rouge. Mon châssis avait des dommages, mais j’ai pu repartir et assurer la 10e place, avant de gagner 5 places dans la 2e manche pour finir 9e.”
Hélas, un nouvel incident survenu en super manche fait plonger Thiago Arechaga Rousseau en 23e position sur la grille de départ de la finale. Au volant de son châssis Alpha équipé des performants moteurs Torque Drive de Ludovic Berdinel, le Villeneuvois ne va pas baisser les bras pour autant. Quelque peu enfermé au départ, il enchaîne alors les tours sur un rythme élevé pour remonter dans la hiérarchie jusqu’à atteindre la 10e place du classement des pilotes du Championnat de Sud et même la 7e du classement de la Ligue Occitanie-Méditerranée.
Le challenge que Thiago Arechaga Rousseau a décidé de relever en intégrant la catégorie Nationale dès cette saison s’annonçait ardu, mais l’espoir du sud de la France peut être fier de sa progression et de ses premiers résultats en 2026, qu’il dédie à tous les partenaires qui le soutiennent.
Thiago remercie ses partenaires…
Circuit Mega Kart (Vias Plage) – RCS Electricité (Corvest) – Pizza Box (Villeneuve les Maguelone) – Pretty Concept – t-mix (bâtiment-Génie Civil) – Villeneuve Automobile – Edifice Maison
Contact : Association ATR Karting – Luis Arechaga
Tél. : 07.62.62.82.65 – E-mail : luisarechaga87@hotmail.com
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com