NSK 2020 – Nouvelle saison, nouveaux enjeux

image_pdfimage_print

La National Series Karting créée par 3MK Events s’apprête à entamer sa 9e saison sur le circuit d’Angerville au début du mois de mai. Série française de référence, la NSK ne déroge pas à ses valeurs initiales de professionnalisme, de sportivité et de convivialité en proposant une compétition de qualité concernant sept catégories pour les pilotes à partir de 7 ans. L’entrée en scène des pneus Mojo & Vega ainsi que du circuit de Plessé constituent les principales nouveautés 2020 d’une formule éprouvée particulièrement attractive et richement dotée.

Minime, Cadet, Nationale, Max Senior, Max Masters, DD2 et DD2 Masters sont de nouveau à l’affiche de la NSK pour les trois rendez-vous de la saison 2020.

Affiches HD à télécharger :

Plessé, un tracé à découvrir

Le choix d’un nouveau circuit apporte toujours un intérêt supplémentaire à une série comme la NSK, surtout si son tracé est aussi plaisant que celui de Plessé. Située à moins d’une heure de la Baule, reconnue comme l’une des plus belles baies du monde, des célèbres marais salants de Guérande ou encore des chantiers navals de Saint Nazaire, cette piste de Loire-Atlantique gérée par Solokart a été inaugurée en 2017. Longue de 1350 m, elle offre un profil rapide et varié avec de belles possibilités de dépassements.

Pneus Mojo dans les catégories Rotax Max

Autre nouveauté 2020, les pneus Mojo équiperont les Rotax Max Senior, Masters, DD2 et DD2 Masters avec la nouvelle génération homologuée CIK-FIA D5 (slick) et W5 (pluie) qui ont déjà eu l’occasion de ravir les participants du 1er Rotax MAX Challenge International Trophy au Mans en août dernier. Vega équipera les catégories jeunes avec ses Cadetti en Minime, les nouveaux M1 en Cadet et XH3 (slick) & W6 (pluie) en Nationale.

Une dotation toujours au top

10 tickets seront offerts aux meilleurs en fin de saison pour participer à la Rotax MAX Challenge Grand Finals qui aura lieu à Bahreïn du 7 au 14 novembre 2020, sous réserve d’être licencié FFSA et de répondre aux conditions d’âge de la RMCGF 2020.

12 invitations comprenant les droits d’engagement au Rotax MAX Challenge International Trophy seront également offertes aux vainqueurs Cadet, Nationale, Max Senior, Max Masters, DD2 et DD2 Masters des NSK d’Angerville et de Plessé.

Déroulement des compétitions

Chaque épreuve débutera le jeudi après-midi par les essais libres non officiels, à l’exception des Minime et Cadet. Le vendredi sera consacré aux essais libres officiels et au début des essais qualificatifs qui s’achèveront le samedi matin juste avant les manches qualificatives. Les phases qualificatives se termineront le dimanche matin avant de laisser place aux finales.

Attribution des points progressive

3 points bonus seront accordés au poleman de chaque catégorie. Des points seront ensuite attribués à l’issue des manches qualificatives puis des finales. Le moins bon résultat sera décompté en fin de saison. Si le meeting d’Angerville est affecté du coefficient 1, l’enjeu montera à Plessé avec un coefficient de 1,25, puis à Salbris avec un coefficient de 1,5.Inscriptions ouvertes, places limitées !

Rendez-vous sur le site de la NSK pour vous inscrire en ligne dès maintenant !
-> ns-karting.3mkevents.com

Communiqué 3MK Events